]
Accueil - Divers

Le mot du maire

Le mot du maire

Boffraines, boffrains,

Quelle année que cette année 2020 !
Alors que nous nous préparions pour les élections municipales dans la douceur du printemps, l’insidieuse COVID s’est invitée pour imposer le confinement dès les résultats du 1er tour dépouillés. Reportant en conséquence le 2ème tour jusque fin juin.

Je veux remercier les 78% d’électeurs qui se sont déplacés pour voter le dimanche 15 Mars. Ce taux est exceptionnel malgré le climat anxiogène. Il témoigne de votre intérêt, de votre implication dans la vie locale et surtout de votre désir de changement. Je remercie aussi toute mon équipe, élus et non élus, sans l’efficacité de laquelle nous ne serions pas ici. Le moment que nous vivons est un moment fort et c’est avec une profonde émotion que je reçois le mandat que vous venez de me confier pour les 6 ans à venir. Je veux en être digne.

Je pense toujours que nous sommes plus efficaces et plus intelligents en unissant nos forces et nos compétences. C’est ainsi que j’aurai à cœur de travailler dans la bienveillance et le respect de toutes et tous afin que chacun trouve la place qui est la sienne, en ce conseil, et parmi les villageois pour le bonheur de bien vivre ensemble. Pour y parvenir, mon mandat sera axé sur les thèmes forts que sont la communication, l’information, la participation et l’écoute. Nous vous l’avions promis. Et c’est avec apaisement et détermination que je servirai au mieux les intérêts de tous les habitants, dans le respect des valeurs de notre ruralité ardéchoise à laquelle nous tenons tant.

Vous êtes sur le site de la mairie de Boffres. En attendant un rajeunissement nécessaire, nous l’entretenons au mieux. Que vous soyez résident à l’année, estivant ou simple passant, j’espère que vous y trouverez toutes les informations relatives à votre vie quotidienne, à la vie de notre beau village, à votre séjour parmi nous et à vos démarches. Consultez notre livret d’accueil, il est riche d’actualités.

J’ai aussi le plaisir de vous annoncer quelques évènements clés dans la commune : diffusion du 1er bulletin municipal (il devrait y en avoir 2 ou 3 par an) que nous appelons « le Balfredo », un plan de sauvegarde « neige », et les traditionnels « Pibous » le 21 novembre.
Et dès que les conditions sanitaires le permettront, nous organiserons une rencontre publique d’information conviviale et festive.

En cette période de pandémie, toute l’équipe municipale ne saurait trop vous recommander de vous protéger et de préserver vos proches de ce fléau.

Hubert Juge,
Maire de Boffres